NOS RESSOURCES HUMAINES

Association NOMENY

Ressources Humaines

Le fonctionnement de l’Association Nomeny s’appuie sur le travail au quotidien d’une équipe engagée, aux profils, statuts et parcours diversifiés. Plus que jamais, le modèle économique de l’association repose sur la vitalité et l’engagement de près de 250 bénévoles (Homme ou femme, étudiant, actif ou retraité), présents au quotidien au sein des Délégations Régionales et au siège de l’Association Nationale.

« Attirer tous les talents, les intégrer et leur proposer un parcours » est bien l’enjeu actuel de l’association, afin de permettre de répondre aux besoins sans cesse croissants des personnes vulnérables.

LA FORMATION

Un des Acteurs Majeurs de l'Association

Le service formation est l’un des acteurs de l’association qui participe à l’accompagnement des équipes bénévoles dans le déploiement des objectifs fixés par le Bureau Exécutif en poste. Il contribue à l’amélioration des actions d’aide aux personnes vulnérables et/ou démunies en préparant les bénévoles engagés dans l’association à leurs missions et à leurs responsabilités en respectant les directives nationales. Près de 25 modules de formation, conçus par l’Association Nomeny, mis à jour en fonction des évolutions et des priorités de l’association, accompagnent les bénévoles dans leurs missions, selon les objectifs suivants :