Le 27 janvier au CENAJES de Dschang l’association Nomeny à Dschang (ASONO) a tenu une causerie éducative sur le diabète avec les jeunes à l’ occasion  de LA FENASCO 2023

Le 1er traitement du diabète c’est le sport en commençant par la jeunesse

LA SITUATION EN CHIFFRES

Quelques Chiffres clés

La situation en chiffres

En Afrique 25 millions de personnes sont atteintes de diabète, soit plus de 7,1% de la population selon l’OMS en 2014. 5% le taux de mortalité dû à une forte glycémie chez les 20-69 ans. Elle compte parmi les trois régions les plus touchées dans le monde (avec l’Asie du Sud-Est et la région méditerranéenne orientale, respectivement 7,8% et 4,5%). Le surpoids et l’obésité constituent des facteurs à l’origine de cette augmentation spectaculaire. La plus forte prévalence en Afrique est enregistrée en Égypte avec un taux de 16,2%, suivie de la Libye (13,7%), de l’Algérie (10,5%) et un peu plus loin du Cameroun (6,1%)

0 Millions

De personnes diabétiques en 2014

0 ,1%

De taux de Prévalence au Cameroun

$ 0 M

Funds We Collected

Des diabétiques du monde en Afrique en 2025

0 ,3%

Des décès dus à la COVID liés au diabète

L’OMS estime qu’à l’horizon 2025, l’augmentation la plus significative de la prévalence du diabète sera enregistrée dans les pays en voie de développement, qui devraient abriter 75% des patients diabétiques du monde. Un facteur aussi primordial de cette recrudescence est la pauvreté, environ 41 % de la population d’Afrique subsaharienne vit en dessous du seuil international de pauvreté. Par ailleurs, l’OMS estime aussi que 18,3 % des décès dus à la COVID dans la région Africaine sont liés au diabète, l’une des conditions qui, d’après des études mondiales, augmentent le risque de forme sévère de la maladie et de décès parmi les patients infectés par le virus.

Faire un Don

La générosité des donateurs est essentielle pour le fonctionnement de notre Association.
Donner Maintenant

Agir Avec Nous

Il y a de nombreuses façons d'agir pour accompagner les actions de l'association

Devenir Bénévole

Toutes les bonnes volontés et les savoir-faire sont utiles pour développer les diverses actions de l’association
S'ENGAGER
Ouvrir le Tchat
Besoin d'aide?
Bonjour,
Souhaitez vous discuter avec nous directement sur Whatsapp?